Pratiquer une activité physique régulière


Petite info :


En effet, lors d'un exercice physique (moyen à intense), notre cerveau (et plus particulièrement l'hypophyse et l'hypothalamus) sécrète des endorphines. Il s'agit d'un neurotransmetteur, appelé plus communément « hormone du plaisir », qui vous apporte un état de bien-être général.


Je vous suggère donc de reprendre ou continuer une activité physique régulière. Les sports sont variés et vous pouvez choisir selon vos goûts. Que toutes celles et ceux qui sont réfractaires au sport soient rassurés. Pratiquer un « sport » ne signifie pas pour autant courir 20km ou nager pendant 2h !


Vous pouvez bien évidemment exercer du tennis, de la natation, de la course, du vélo, ou un sport collectif (basket, volley, foot, rugby,...).


Mais vous ressentirez également les bienfaits d'une activité physique en pratiquant un sport calme et qui muscle profondément comme le yoga, le qi-qong, le taï-chi ou encore le pilates. 


Ou bien une activité plus dynamique comme l'escrime ou l'escalade (qui favorisent la concentration et le dépassement de soi), la danse (qui développe le côté créatif), les arts martiaux (qui développent la confiance en soi et l'harmonie entre le corps et l'esprit), la marche rapide ou la randonnée (qui allient activité physique intense et contact avec la nature), ou encore le jardinage ou faire vos courses à vélo.



Veillez à choisir une activité qui vous plaît pour ne pas perdre la motivation de pratiquer. Ainsi, vous serez heureux d'aller faire votre séance de sport. L'important reste de vous faire plaisir !


Pour obtenir les bénéfices physiques et psychiques d'une activité physique, il faut pratiquer de façon régulière, à savoir : 3 séances par semaine.


Concernant la durée de séances, il est difficile de vous donner un temps précis car selon l’activité physique pratiquée, le temps est différent. 


Par exemple 1h30 de yoga équivaut à 45min de natation, 30min de footing, 40min de marche rapide, 1h30 d’escalade, 1h de danse ou encore 1h de squash.


Le mieux reste encore de varier les sports pour faire travailler des « zones » musculaires différentes (cardio, muscles fessiers, haut du corps,…).       


Astuces :


Pour faire de l'exercice physique quotidiennement, pensez à prendre les escaliers (plutôt

que l'ascenseur ou les escalators), à descendre un arrêt de bus ou de métro avant le vôtre (et continuer à pied), à marcher sur les petites distances (plutôt que de prendre la voiture), à monter les escaliers sur la pointe des pieds (top pour la cellulite) ou encore à contracter vos abdos pendant que vous êtes au volant.        


-> Tout activité physique contribue à améliorer votre santé, relancer le fonctionnement de vos organes d'élimination, ainsi qu'à augmenter votre force vitale.


-> N’oubliez pas que vos séances de « sport » doivent rester un moment agréable ! 

Mettez de la joie dans votre pratique d’exercice physique, soyez heureuse de prendre du temps pour vous. Le mouvement c’est la vie ! 


« Prends soin de ton corps, si tu veux que ton âme ait envie de l’habiter. » Proverbe Chinois


A propos de Mooti Lab

Chez Mooti Lab, nous avons à coeur de satisfaire les besoins de nos clients surmenés par le stress de la vie quotidienne. Leurs bien-être physique et mental sont au cœur de nos préoccupations afin qu’ils puissent accomplir au mieux leurs missions. Chaque jour nous concentrons nos efforts pour leur garantir une expérience unique.